20 ans d'animations mordelaises

Dons après la dissolution.

Samedi 18 novembre 2023 - Le capitaine Jacques Gouery et Baptiste Holland, représentants des Pompiers et de la Protection civile, ont reçu un chèque de l’association Mask.

L’association a été dissoute à l’unanimité lors de notre dernière assemblée générale. Le matériel a été vendu et l'assemblée générale a souhaité partager les bénéfices de l'association entre l’Œuvre des pupilles des sapeurs pompiers de France et l’antenne départementale de la Protection civile.

Chacune des deux associations a reçu un chèque d’un montant de 5564 €.  

  • "Cette somme, que nous recevons avec beaucoup d’émotion, va nous permettre d’aider plus largement les pupilles, dont l’un des deux parents est décédé en service commandé", indique le capitaine Jacques Gouery, secrétaire général de l’Union départementale des sapeurs-pompiers.
  • "Cet argent va nous servir à financer du matériel de secours plus récent en remplacement de celui qui est vieillissant. C’est avec beaucoup de gratitude que nous recevons ce don", ajoute Baptiste Holland, responsable logistique et véhicules et représentant de la Protection civile.

 

Un peu d'histoire et puis s'en va.

Créée en juillet 2001, l'association MASK s'est consacrée au carnaval de Mordelles jusqu'en mars 2008, pas assez de bénévoles, plus assez de public, ce que nous faisions n'intéressait plus. Un choix était nécessaire, tout arrêter ou continuer "autrement". Les membres de MASK ont fait le pari d'animer Mordelles d'une autre manière, ce jour là MASK Mordelles Animations était née.

 

Les années passant les anciens bénévoles se sont raréfiés, pour arriver à en recruter de nouveaux nous avons dû faire du chantage (priorité au choix d'emplacement pour la braderie) . . . mais un bénévole intéressé n'est pas un vrai bénévole, il se limite au strict minimum, quitte à abandonner son poste à l'heure précise où le relève aurait dû arriver ! ! ! et le bazar s'installe . . . et la démotivation des organisateurs va grandissante . . . . . . .  jusqu'à la dissolution de l'association ! Et à ce moment des personnes qui n'ont jamais répondu "présente" nous disent : il fallait nous demander (personnellement, cela va sans dire) !

ECOWATT

Connexion membres