Compte rendu de l’assemblée générale du 11 juin 2019
Membres inscrits : 13
Membres présents : 9
Pouvoirs : 3 soit 12 membres votantsè Quorum atteint
Membres absents sans pouvoir : 1
- Bilan moral
Rappel des activités de la saison 2018 / 2019 :
7 juillet 2017 : fête du pressoir
Toujours organisation commune avec l’AMOCAS
Pas d’animation MASK, aucun bénévoles disponibles pour les encadrer!
Participation financière à hauteur de 40% à la projection du film "Coco"
1 Septembre 2018 : Forum de associations
Cette année encore sans surprise, et malgré un stand haut en couleurs et très bien positionné, peu de contacts constructifs. Mais une recrue.
Le jeu proposé par MASK n’a eu aucun succès
16 septembre 2018. La braderie
Début d’organisation dès le mois de Février 2018
- Partenaires : USM Basket et un nouveau : USM Volley
- Parcours légèrement modifié par rapport à 2017
- Mesures de sécurité identiques à 2017.
- Recherche de bénévoles, organisation d’une réunion d’information.
2 décembre 2018 : Marché de Noël
A partir d’octobre, organisation en partenariat avec CAP
Grande salle de la Biardais et barnums extérieurs
- Convivialité de l’aménagement extérieur décoré avec restauration et buvette, Bar à huitres
- Commerces plus variés
- Animations musicales à budget limité : bande son
- Nouvelle sculpteuse de ballons : Appréciée
- Père-Noël : toujours super
- Comptage des entrées : 2000 adultes et ados ! ! !
- Organisation d’une loterie : organisation à revoir ! !
9 mars 2019 : 2ème soirée Cabaret
- 7 ans après la 1ère
- 215 participants, notre estimation de 225 était juste ! ! !
- Belle prestation de la troupe d’Auray
- Grosse réussite, bon public, très bon retour
- Aménagement de la salle judicieux pour le spectacle (location agrandissement de scène et rideau de fond de scène)
Actions engagées pour la saison 2019/2020
- Fête du Parc :
- Reconduction de la participation financière pour la projection du film « Asterix et le secret de la potion magique »
- Braderie aux livres
- Location d’une structure gonflable géante
- Pêche à la ligne pour les petits
- Braderie
- Dès octobre 2018, demande des cafetiers et restaurateurs pour voir la braderie revenir en centre-ville.
- Réunion gendarmerie/préfecture/pompiers/mairie en novembre pour prise de connaissance des nouvelles contraintes éventuelles è contraintes des pompiers ! !
- Réunion en janvier 2019 avec les commerçants pour présenter les scénarii et les besoins en bénévoles associés
- Début mars 2019, faute de nombre suffisant de bénévoles, le parcours 2017/2018 est maintenu.
- Même condition pour les bénévoles : choix d’emplacement prioritaire
- Réunion « recherche bénévoles » le 13 juin
- Dès octobre 2018, demande des cafetiers et restaurateurs pour voir la braderie revenir en centre-ville.
- Forum des associations
- Participation comme d’habitude
- Marché de Noël : date fixée au 1 décembre
- Organisation à lancer
Bilan moral approuvé à l’unanimité
- Bilan financier
- Bilan de la saison 2018-2019 : bilan positif de 1 184,43 €
-
- Dont engagement de dépenses pour la saison 2019/2020 : - 324,30 €
- Investissements et grosses dépenses de fonctionnement:
-
- Mise en conformité et nettoyage de la friteuse
- Sono mobile
Pour rappel : Objectif principal de notre association : animer la commune avec des temps festifs pour tous. Temps avec animations gratuites ou peu chères pour le spectateur.
Bilan financier approuvé à l’unanimité
- Divers
Création de Flyers reprenant les animations à venir et les besoins en bénévoles
è A étudier, proposition à faire
- Inscription saison 2019/2020
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes pour la saison 2019/2020, veuillez contacter Jean-Pierre, et n’oubliez pas vos 2 € « symboliques ».
- Election du nouveau bureau
Les statuts de l’association prévoient le remplacement de la moitié du bureau chaque année, les sortants pouvant se représenter.
- Membres sortants du bureau :
- Nathalie Thouin
- Catherine Gouailler
- Laetitia Henon
- Gwenaël Runigo
- Membres restants dans le bureau :
-
- Christelle Raimbault
- Lydie Fauvette
- Noëlle Gadebois
- Sylvain Banquetel
- Jean-Pierre Gadebois
- Membres se présentant dans le bureau pour la saison 2019/2020 :
-
- Nathalie Thouin
- Catherine Gouailler
- Gwenaël Runigo
Les membres sont élus dans le bureau à l’unanimité.
A l’issu de cette élection, le nouveau bureau s’est réuni pour définir les responsabilités de chacun :
-
- Président : Gwenaël RUNIGO
- Vice-Président / Trésorier : Jean Pierre GADEBOIS
- Trésorière adjointe : Nathalie THOUIN
- Membre en charge des achats : Catherine GOUAILLIER
- Membre du bureau : Lydie FAUVETTE
- Membre du bureau : Noëlle GADEBOIS
- Membre du bureau : Christelle RAIMBAULT
- Membre du bureau : Sylvain BANQUETEL
- Animations 2019 / 2020
- Reconduction des animations de la saison 2018/2019
- Fête du Parc
- Voir « Actions engagées » ci-dessus
- Forum
- Le samedi 7 septembre
- Installation le samedi de 10h à 13h, pot à 11h30
- Braderie
- Voir « Actions engagées » ci-dessus
- Marché de Noël
- Marché de Noël prévu le 1 décembre
- Nous avons la salle depuis le samedi pour l’installation
- Possibilité de démontage de la scène ! !
- Marché samedi après-midi ??
- Etudier avec CAP et Mordelles Beach le regroupement des animations de Noël sur un seul week-end pour décembre 2019.
- Proposition d’animations de la saison 2019 / 2020 / 2021
-
- Pas d’animation supplémentaire en 2019/2020
- Economie pour envisager spectacle en 2020/2021 avec un budget conséquent ! ! ! à la Biardais
- Repas de l’association
- Cathy se propose pour organiser le repas de l’association. Date, lieu à fixer