20 ans d'animations mordelaises

Dons après la dissolution.

Samedi 18 novembre 2023 - Le capitaine Jacques Gouery et Baptiste Holland, représentants des Pompiers et de la Protection civile, ont reçu un chèque de l’association Mask.

L’association a été dissoute à l’unanimité lors de notre dernière assemblée générale. Le matériel a été vendu et l'assemblée générale a souhaité partager les bénéfices de l'association entre l’Œuvre des pupilles des sapeurs pompiers de France et l’antenne départementale de la Protection civile.

Chacune des deux associations a reçu un chèque d’un montant de 5564 €.  

  • "Cette somme, que nous recevons avec beaucoup d’émotion, va nous permettre d’aider plus largement les pupilles, dont l’un des deux parents est décédé en service commandé", indique le capitaine Jacques Gouery, secrétaire général de l’Union départementale des sapeurs-pompiers.
  • "Cet argent va nous servir à financer du matériel de secours plus récent en remplacement de celui qui est vieillissant. C’est avec beaucoup de gratitude que nous recevons ce don", ajoute Baptiste Holland, responsable logistique et véhicules et représentant de la Protection civile.

 

ANNULEE - Braderie vide-greniers 2022

Les associations MASK mordelles Animations, USM Volley et USM Basket n'ont pas réussi à motiver les bénévoles !

La braderie 2022 est annulée

Un débriefing se tiendra au pôle associatif, 38 avenue du Mal Leclerc à 20h00 le jeudi 22 septembre.

Braderie : Pas en 2022 ! ! !

Braderie de Mordelles 2022

MASK et ses partenaires n'ont pas réussi à mobiliser les bénévoles . . . . une braderie peut-être en 2023 . . . . ou pas !

Quel etait le besoin en bénévoles de la braderie 2022

  • 4 personnes qui s'investissent d'avril à juin entre la préparation des billets et des plans, les réunions avec les partenaires, les bénévoles, la mairie et les services techniques, la préparation et présentation du dossier sécurité à la gendarmerie et à la préfecture, la rechercher des véhicules pour la sécurité aux intersections.
  • 20/30 personnes qui participent à la prise des réservations dans les 3 semaines précédant la braderie
  • 2/4 personnes qui mettent en place la signalétique 2 jour avant la braderie
  • 20 personnes qui participent au marquage des emplacements (même 2 fois de suite si grosse pluie comme en 2019)
  • 4/5 personnes qui le jour de la braderie, dés 5h00, mettent les déviations et les camions anti-bélier en place et les retirent à 21h00
  • 95 bénévoles qui le jour de la braderie se relaient de 6h00 à 19h00 pour assurer la sécurité de tous ! ! ! !
  • 5 ORGANISATEURS MOTIVES de 5h00 à 21h00 pour gérer tous les bénévoles et les aléas aux 4 coins de la braderie.
  • 2/3 personnes qui nettoient les rues de 19h00 à 21h00 puis ramènent les véhicules anti-bélier chez leurs propriétaires
  • 1 ou 2 personnes qui range et rend le matériel dans les 2 jours qui suivent

 

Braderie vide-greniers 2022

Les associations MASK mordelles Animations, USM Volley et USM Basket débutent l'organisation de la braderie 2022.

Celle-ci se tiendra le 18 septembre sur un tracé raccourci inclus dans la boucle des avenues Dordain, du Gretay, Beauséjour et la rue des Charmilles, suivant plan sur la page dédiée.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur la page "Nos animations" puis "Braderie" et les pages annexes "Règlement", "Modalités de réservation" et "Statistiques"

Particuliers, vous pouvez télécharger le formulaire ICI.

Professionnels, contactez-nous avant le 14 août et finalisez votre inscription avant le 25 août.

Et si par bonheur, vous souhaitez être bénévoles et donner au moins 2h30 de votre temps, vous aurez droit de pouvoir choisir vos emplacements en priorité (mais payants) en téléchargeant ce formulaire. Ou contactez-nous par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Modalités de réservation

MODALITÉS 2022

Comment réserver votre emplacement
Le décret 2009-16 du 07 janvier 2009, stipule que les bradeurs ne peuvent pas faire plus de 2 braderies dans l'année mais sans limite géographique, pour ce faire ils doivent remplir une attestation sur l'honneur (idem pour les professionnels) et la remettre lors de la réservation. nous vous demanderons de justifier votre identité en présentant une pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire, passeport).
Le placement des bradeurs sur les emplacements de la braderie de Mordelles se passera comme d’habitude en 2 grandes étapes : - En avant-première, fin août, uniquement pour les réponses reçues avant le 15 août, et dans cet ordre.

  1. Les professionnels mordelais "de métier de bouche".
  2. Les professionnels extérieurs.
  3. Les organisateurs et bénévoles : 3 emplacements pour 2 heures de bénévolat, 5 emplacements pour 4 heures (les emplacements sont payants au même tarif)

Puis début septembre :

  1. Tous les particuliers, mordelais ou non, et les professionnels retardataires.

RÉSERVATIONS


1) Particuliers :
les réservations se font sur un plan "assez précis" des zones, les particuliers peuvent donc choisir l'emplacement idéal en toutes connaissances des lieux.
Les réservations se feront EXCLUSIVEMENT dans la salle dite "Aquarium" de la salle de sport Beauséjour, 20 avenue du Docteur Dordain à Mordelles.
LES PERMANENCES DE RÉSERVATION

  • Les samedis 3et 10 septembre de 8 h 30 à 11 h 00
  • D'autres permanences pourraient être organisées s'il restait des places après les 2 premières. elles se tiendraient en semaine entre 17h et 19h au même endroit.

- Tarif : 6 € les 2 mètres : Paiement à la réservation

    • Attestation à télécharger ICI

AUCUNE INSCRIPTION LE JOUR MÊME,  LES PARTICULIERS SANS BILLETS SERONT REFOULES.



2) Professionnels :
Attention, les inscriptions des professionnels seront closes le 14/08/2022. Faites nous parvenir votre demande d'inscription (lien de téléchargement) ou nous contacter IMPÉRATIVEMENT avant cette date.
Les organisateurs répartissent équitablement les professionnels des métiers de bouche, les autres seront implantés rue des Charmilles, et sur le parking de la salle Beauséjour, au cœur de la braderie.

Seul le parking Beauséjour peut ÉVENTUELLEMENT être équipé de prises électriques en fonction des demandes. aucune borne électrique ne dessert le tracé de la braderie hors du parking Beauséjour.

- Tarifs : 30 € les 2 mètres d'étalage.

AUCUNE INSCRIPTION APRÈS LE 14/08/2019.
AUCUNE INSCRIPTION LE JOUR MÊME,  LES PROFESSIONNELS NON INSCRITS SERONT REFOULES.

Pour toutes questions qui n'obtiendraient pas réponse sur ce site, contactez nous de préférence par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par courrier en téléchargeant le formulaire et l'attestation ou (plus aléatoire) au 06 06 47 59 32 (en semaine de 18h à 20h)

Avenue du Gretay. Zone B

Nombre d'emplacements : 190  /  Nombre d'emplacements restants : 190

Rue des Charmilles. Zone F

Nombre d'emplacements : 51,  Nombre d'emplacements restants : 51

Avenue Dordain. Zone A2

Nombre d'emplacements :169  /  Nombre d'emplacements restants : 169

Avenue Dordain. Zone A1

Sur la piste  "Nord" piétons/cycles -  Nombre d'emplacements :163 /  Nombre d'emplacements restants : 163

Avenue Beauséjour Ouest. Zone E

Nombre d'emplacements : 127,  Nombre d'emplacements restants : 127

Avenue Beauséjour Est. Zone D

Nombre d'emplacements : 212 / Nombre d'emplacements restants : 212

Parking salle de sport Beauséjour. Zone P

Nombre d'emplacements : 87 / Emplacements restants : 87

Parking Collège. Zone C

Nombre d'emplacements : 77 /  Nombre d'emplacements restants : 77

Salle de sports

WC, QG de la Braderie, poste sésurité, secouristes

But de l'Association

Cette association a pour but l’animation sous toutes ses formes de la commune de Mordelles,aussi bien en extérieur qu’en intérieur et toutes activités s’y rapportant directement ou indirectement.

ECOWATT

JoomlaStats

  • Affichages d'articles 350648

Suivre l'actualité du site

Connexion membres