20 ans d'animations mordelaises

Dons après la dissolution.

Samedi 18 novembre 2023 - Le capitaine Jacques Gouery et Baptiste Holland, représentants des Pompiers et de la Protection civile, ont reçu un chèque de l’association Mask.

L’association a été dissoute à l’unanimité lors de notre dernière assemblée générale. Le matériel a été vendu et l'assemblée générale a souhaité partager les bénéfices de l'association entre l’Œuvre des pupilles des sapeurs pompiers de France et l’antenne départementale de la Protection civile.

Chacune des deux associations a reçu un chèque d’un montant de 5564 €.  

  • "Cette somme, que nous recevons avec beaucoup d’émotion, va nous permettre d’aider plus largement les pupilles, dont l’un des deux parents est décédé en service commandé", indique le capitaine Jacques Gouery, secrétaire général de l’Union départementale des sapeurs-pompiers.
  • "Cet argent va nous servir à financer du matériel de secours plus récent en remplacement de celui qui est vieillissant. C’est avec beaucoup de gratitude que nous recevons ce don", ajoute Baptiste Holland, responsable logistique et véhicules et représentant de la Protection civile.

 

Braderie : Coup de gueule ! !

De 2003 à 2008 l'ensemble des bradeurs, mordelais ou extérieurs, réservait leur emplacement le même jour, les mordelais ont grogné arguant qu'ils ne pouvaient pas exposer devant chez eux.
Un petit groupe de travail, comprenant entre autres quelques râleurs de l'année précédente,a envisagé toutes les solutions possibles.

Certaines ont été abandonnées, comme celle de faire une journée spéciale pour les riverains, parce que, par exemple, il n'est pas possible dans une rue commerçante de mettre le bar du rez de chaussée et les habitants des étages sur la largeur de la devanture  ! ! , et qu'il n'est pas possible d'avoir des règles différentes suivant les rues de la commune. Une autre idée non retenue était de limiter le nombre d'emplacements par bradeur . . . mais si l'on veut que la braderie reste une fête, il faut admettre que les bradeurs puissent venir en famille ou entre amis et prendre autant d'emplacements qu'ils le veulent ! !

Nous avons donc choisi en 2009 de créer une journée de réservation "spéciale mordelais".
Aujourd'hui, certains mordelais essaient d'avoir des passes droits ou d'influencer des bénévoles (prioritaires sur les emplacements) pour avoir des emplacements en priorité sur les autres mordelais ! ! ! Le jour des réservations il n'est pas rare que certains fassent 1h30 de queue, mais parce qu'ils le veulent bien, arriver à 10h permet d'attendre 10/15 minutes et d'avoir obligatoirement de bons emplacements, puisque la braderie fait une boucle  ! !
Nous refusons cette pratique, qui, si elle continue, reverra la journée unique de réservation.
ADDITIF du 05/09/2015 : on nous signale également des reventes d'emplacements de la part de personnes prioritaires ! ! ! ! !

But de l'Association

Cette association a pour but l’animation sous toutes ses formes de la commune de Mordelles,aussi bien en extérieur qu’en intérieur et toutes activités s’y rapportant directement ou indirectement.

ECOWATT

JoomlaStats

  • Affichages d'articles 352817

Connexion membres