20 ans d'animations mordelaises

Dons après la dissolution.

Samedi 18 novembre 2023 - Le capitaine Jacques Gouery et Baptiste Holland, représentants des Pompiers et de la Protection civile, ont reçu un chèque de l’association Mask.

L’association a été dissoute à l’unanimité lors de notre dernière assemblée générale. Le matériel a été vendu et l'assemblée générale a souhaité partager les bénéfices de l'association entre l’Œuvre des pupilles des sapeurs pompiers de France et l’antenne départementale de la Protection civile.

Chacune des deux associations a reçu un chèque d’un montant de 5564 €.  

  • "Cette somme, que nous recevons avec beaucoup d’émotion, va nous permettre d’aider plus largement les pupilles, dont l’un des deux parents est décédé en service commandé", indique le capitaine Jacques Gouery, secrétaire général de l’Union départementale des sapeurs-pompiers.
  • "Cet argent va nous servir à financer du matériel de secours plus récent en remplacement de celui qui est vieillissant. C’est avec beaucoup de gratitude que nous recevons ce don", ajoute Baptiste Holland, responsable logistique et véhicules et représentant de la Protection civile.

 

Braderie 2019 . . . de la pluie

C'est terminé pour l'édition 2019 . .

20ème édition de cette grande braderie, qui pour la première fois ne se déroulait pas la même week-end que la braderie Saint-Martin de Rennes ! ! Ce sont 1100 emplacements qui ont trouvés preneurs, chiffre constant depuis que la braderie n'est plus en centre ville, nombre d'emplacements qui sera reconduit pour la version 2020 . . . . . si nous trouvons les bénévoles nécessaires. En effet d'année en année le "recrutement" de bénévoles est de plus en plus compliqué.

20ème édition qui à débuté sous les averses de 5h30 à 9h00, rare sont les bradeurs à ne pas être venus, bien leur en a fait, le soleil à illuminé le reste de la journée (ou presque). Ces averses matinales ont malheureusement effacé les numéros d'emplacement, mais l'installation s'est déroulé dans le plus grand calme, nous tenons à remercier les bradeurs qui ont pris cette situation avec philosophie . . . . . et les bénévoles qui ont été d'un grand secours pour retrouver les emplacements.

Les mordelais regrettent que la braderie ne soit plus en centre ville, mais nous leur avons pourtant expliqué qu'il nous aurait fallu ce qui nous manquait : 100 bénévoles de plus, 8 camionnettes de plus (à assurer) et une quinzaine de plots supplémentaire. Pour avoir les 120 bénévoles qui ont assuré la sécurité nous avons fait appel à des personnes habitant jusqu'à Vitré ! ! !  Mais où étaient les mordelais qui critiquent ??.

 

But de l'Association

Cette association a pour but l’animation sous toutes ses formes de la commune de Mordelles,aussi bien en extérieur qu’en intérieur et toutes activités s’y rapportant directement ou indirectement.

ECOWATT

JoomlaStats

  • Affichages d'articles 377708

Connexion membres