20 ans d'animations mordelaises

Dons après la dissolution.

Samedi 18 novembre 2023 - Le capitaine Jacques Gouery et Baptiste Holland, représentants des Pompiers et de la Protection civile, ont reçu un chèque de l’association Mask.

L’association a été dissoute à l’unanimité lors de notre dernière assemblée générale. Le matériel a été vendu et l'assemblée générale a souhaité partager les bénéfices de l'association entre l’Œuvre des pupilles des sapeurs pompiers de France et l’antenne départementale de la Protection civile.

Chacune des deux associations a reçu un chèque d’un montant de 5564 €.  

  • "Cette somme, que nous recevons avec beaucoup d’émotion, va nous permettre d’aider plus largement les pupilles, dont l’un des deux parents est décédé en service commandé", indique le capitaine Jacques Gouery, secrétaire général de l’Union départementale des sapeurs-pompiers.
  • "Cet argent va nous servir à financer du matériel de secours plus récent en remplacement de celui qui est vieillissant. C’est avec beaucoup de gratitude que nous recevons ce don", ajoute Baptiste Holland, responsable logistique et véhicules et représentant de la Protection civile.

 

Braderie 2019 organisation identique à 2017 avec quelques évolutions

C'est parti pour l'édition 2019, fixée au 22 septembre 2019

Nous conservons la sécurité demandée par la préfecture ce qui impose de :

  • garder le tracé 2017 (un plan vaut mieux qu'un long discours)
  • reconduire le besoin de 120 bénévoles à recruter dans les mêmes conditions qu'en 2017/2018 : 2 heures de bénévolat donnent le droit de choisir 3 emplacements en priorité (mais payant quand même).
  • Réunion d'information des futurs bénévoles (13 juin 2019 20h30 Grande salle de la BIARDAIS)
  • Mise en place de conteneurs à déchets.
  • emprunt de camions pour parfaire la sécurité anti-bélier

Nous changeons le mode d’implantation des professionnels :

  • Répartition des professionnels de restauration sur le parcours (comme avant 2017), les autres resteront positionnés sur la rue des Charmilles (au cœur de la braderie) et sur les 2 parkings si nécessaire.

Les mordelais regrettent que la braderie ne soit plus en centre ville, mais nous leur avons pourtant expliqué qu'il nous aurait fallu ce qui nous manquait : 100 bénévoles de plus, 8 camionnettes de plus (à assurer) et une quinzaine de plots supplémentaire. Pour avoir les 120 bénévoles qui ont assuré la sécurité nous avons fait appel à des personnes habitant jusqu'à Vitré ! ! !  Mais où étaient les mordelais qui critiquent ??.

 

But de l'Association

Cette association a pour but l’animation sous toutes ses formes de la commune de Mordelles,aussi bien en extérieur qu’en intérieur et toutes activités s’y rapportant directement ou indirectement.

ECOWATT

JoomlaStats

  • Affichages d'articles 377850

Connexion membres