Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain

Adresse: 2 place Louis Lépine, 42990 Sauvain, France.
Téléphone: 477763004.
Site web: museedelafourme.com
Spécialités: Musée, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Équipé pour les malentendants, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Restaurant, Adapté aux familles, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 147 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.5/5.

📌 Emplacement de Musée de la Fourme et des Traditions

Musée de la Fourme et des Traditions 2 place Louis Lépine, 42990 Sauvain, France

⏰ Horaires d'ouverture de Musée de la Fourme et des Traditions

  • Lundi: Fermé
  • Mardi: Fermé
  • Mercredi: Fermé
  • Jeudi: Fermé
  • Vendredi: Fermé
  • Samedi: 14:30–18:30
  • Dimanche: 14:30–18:30

Musée de la Fourme et des Traditions

Ubicado en el encantador pueblo de Sauvain, en el corazón de la región de Forez, Francia, el Musée de la Fourme et des Traditions es un destino turístico que ofrece una experiencia única y fascinante para aquellos que aman la historia, la cultura y la gastronomía local.

Características y especialidades

Este musée se dedica a la exploración de la historia y las tradiciones de la región de Forez, con un enfoque especial en la famosa fourme de Montbrison, un tipo de queso de cabra muy valorado en la zona. El museo cuenta con una superficie de exposición de 800 metros cuadrados y alberga 12 exposiciones que narran la rica historia y cultura del Forez.

A pesar de su pequeño tamaño, el museo ofrece una variedad de atractivos que lo convierten en un destino imperdible para familias y visitantes en general. Los visitantes pueden disfrutar de una visita guiada, un restaurante con menú local y una estructura accesible para personas con discapacidad, lo que facilita la visita a todos los públicos.

Información práctica

Para llegar al Musée de la Fourme et des Traditions, se puede utilizar la siguiente información:

Adresse: 2 place Louis Lépine, 42990 Sauvain, France.

Téléphone: 477763004

* Site web: museedelafourme.com

Puedes planificar tu visita y obtener más información sobre las exposiciones y actividades del museo en su página web.

Avis y opiniones

Según los comentarios de los visitantes, el Musée de la Fourme et des Traditions ofrece una experiencia única y fascinante que va más allá de una simple visita a un museo. Los visitantes destacan la calidad de las exposiciones, la amabilidad de los empleados y la belleza del entorno circundante.

Con un avis medio de 4,5/5 en Google My Business, este museo es un destino que no debe ser pasado por alto. Si estás interesado en descubrir la historia y la cultura de la región de Forez, el Musée de la Fourme et des Traditions es el lugar perfecto para ti.

Recomendación final

Si estás buscando una experiencia única y agradable en la región de Forez, no dudes en visitar el Musée de la Fourme et des Traditions. Con su ubicación en el encantador pueblo de Sauvain, este museo ofrece una oportunidad de descubrir la rica historia y cultura de la zona de manera accesible y divertida. Visita su página web para planificar tu visita y aprovechar al máximo tu experiencia en este fascinante musée.

👍 Avis de Musée de la Fourme et des Traditions

Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain
DAVID D.
4/5

Musée très intéressant et bien agencé , plusieurs thèmes y sont abordé dont la fameuse fourme de Montbrison ..Mais pas que ...une expo de 800 M2 , 12 expos sur le Forez d'autrefois ...
Un beau bâtiment une visite à poursuivre dans le beau village ...
Destination France By DADPROD

Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain
Delphine C.
5/5

Village de caractère qui a su mettre en valeur son patrimoine. A ne pas manquer le musée de la Fourme et des Traditions. Excellence de la diversité des thèmes, nombreux centres d’intérêts présentés de manière pédagogique et bien mis en valeur - pour tous les âges.Bravo pour l'accueil et le ménage...
En complément la Ballade de Subertha, pour tous, pleine de charme, recommandée par grosse chaleur, la fraicheur est au RV. Bravo pour le fléchage.
Après cela il ne reste plus qu'à aller rendre visite à la fromagerie artisanale du village dans la rue principale. Le fromager barbu nous y accueil chaleureusement et nous prodigue des bons conseils. La fourme de Monbrison y est délicieuse.

Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain
cindy J.
5/5

Super musée et les personnes du jour étaient très accueillants souriants.
Merci pour la tenue du musée c'est top ...

Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain
dri B.
5/5

Musée très bien agencé. Bonne reconstitution des foyers et des lieux de travail ( scierie, forge...)de nos ancêtres. Énormément d outils sont présentés et manipulables.

Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain
Serge G.
5/5

Très joli musée pour les traditions et mode de vie de nos aïeux.
La visite est complète et surtout à ne pas louper ; si vous passiez dans le secteur.
Merci à nos guides.

Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain
sebastien P. F.
5/5

Visite d un lieu pleins de bonne surprise. On avance suivant un parcours extrêmement bien défini. L explication de la fabrication de la fourme est super. Une petite salle avec une projection qui dure 7 min. Et puis on déambule dans l histoire de nos anciens avec tout un tas de pièces digne de grand musée. Je le recommande vraiment c etait un pur bonheur cette visite. De plus la restauration du batiment est tout simplement magnifique un réel bonheur pour les yeux

Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain
MIchel M.
5/5

Très beau musée a voir, toutes les traditions de la région y sont de la fabrication de la fourme aux outils et un accueil comme on en voit pas chez nous dans le Var, en un mot musée fabuleux.

Musée de la Fourme et des Traditions - Sauvain
Nicole S.
1/5

Bonjour, désolée, le musée est magnifique, intéressant, tout comme le village de Sauvain, on adore !!! Mais,
Cet avis aujourd'hui, pour manifester notre colère qui concerne l'entrée dans le village de 5€/pers, ce 15 août pour la fête des myrtilles. Nous participons chaque année, et aujourd'hui, on dit stop!!!! Nous avons changé de destination... et nous ne sommes pas les seuls. Nous rapportions la fourme, le vin, les myrtilles et les sauvagnets sont un régal.
Bien dommage !!!! Merci de faire suivre!

Go up