Musée de la figurine - Droiturier

Adresse: Le Champ de, La Garde, 03120 Droiturier, France.
Téléphone: 470990399.
Site web: le-souffle-de-lhistoire.com
Spécialités: Musée d'histoire locale, Attraction touristique.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Toilettes accessibles en fauteuil roulant, Toilettes, Restaurant, Convient aux enfants.
Avis : Cette entreprise a 89 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

📌 Emplacement de Musée de la figurine

Musée de la figurine Le Champ de, La Garde, 03120 Droiturier, France

⏰ Horaires d'ouverture de Musée de la figurine

  • Lundi: 15:00–19:00
  • Mardi: 15:00–19:00
  • Mercredi: 15:00–19:00
  • Jeudi: 15:00–19:00
  • Vendredi: Fermé
  • Samedi: 15:00–19:00
  • Dimanche: 15:00–19:00

Musée de la figurine

Adresse : Le Champ de, La Garde, 03120 Droiturier, France
Téléphone : 470990399
Site web : le-souffle-de-lhistoire.com

Spécialités

  • Musée d'histoire locale
  • Attraction touristique

Autres données d'intérêt

  1. Entrée accessible en fauteuil roulant
  2. Parcours accessible en fauteuil roulant
  3. Toilettes accessibles en fauteuil roulant
  4. Toilettes
  5. Restaurant
  6. Convenant aux enfants

Avis

Ce petit musée mérite le détour. En effet, il est géré par des personnes passionnées qui prennent le temps de présenter leur belle collection avec un grand engouement. Ils sont très serviables et répondent volontiers aux questions des visiteurs, offrant ainsi une expérience agréable et enrichissante.

Les artisans qui créent ces pièces uniques démontrent une minutie extraordinaire depuis la fabrication des objets ou des personnages jusqu'à la peinture délicate qui les termine. C'est un véritable art qui requiert beaucoup de talent et de délicatesse.

Le musée de la figurine est donc un endroit où l'on peut apprécier l'art et la passion pour la création d'objets uniques. Sa situation géographique, sa facile accessibilité et ses installations adaptées aux personnes en fauteuil roulant en font un lieu accueillant pour tous les publics, y compris les familles avec enfants.

👍 Avis de Musée de la figurine

Musée de la figurine - Droiturier
Aurelie T.
5/5

Ce petit musée mérite le détour. Nous avons été accueillis par le propriétaire des lieux et son épouse qui nous ont présenté leur belle collection avec passion. Ils ont pris le temps de répondre à nos questions, nous avons passé un excellent moment.

Musée de la figurine - Droiturier
Jean-Pierre R.
5/5

Un Art d'une minutie extraordinaire.
Depuis la création d'un objet ou d'un personnage, la fabrication d'un moule et le coulage en métal de l'oeuvre.
Ensuite la peinture de celle ci avec finesse et délicatesse pour finaliser une pièce unique.
Bravo l'artiste et son épouse.
👋👍🎩

Musée de la figurine - Droiturier
Denis B.
5/5

Dés l entrée dans le musée, ont est saisis par la multitude de figurines.
Entre l époque napoléonienne, en passant par des reconstitutions de certaines périodes du passé, on pourrait rester des heures à admirer ces chefs d'œuvres, fabriqués de A à Z par le propriétaire des lieux fort sympathique qui s occupe des moulages, et sa femme qui peint tous ces figurines et diorama.
A voir et à revoir absolument.

Musée de la figurine - Droiturier
Rabouteau D.
5/5

Visite très enrichissante commentée par le propriétaire des lieux et explications très intéressantes concernant la fabrication des figurines. Merci !

Musée de la figurine - Droiturier
Albéric B.
5/5

Magnifique présentation du musée par son réalisateur en personne. Une après-midi pleine de découvertes et d'inspiration. Monsieur Maneval et sa femme nous font revivre à travers ces différentes pièces, notre belle histoire de France. Je recommande vivement la visite. Bonne continuation à vous et à bientôt!

Musée de la figurine - Droiturier
Jacques D. P.
5/5

Je ne m'attendais à une telle qualité, une telle rigueur dans la confection de ces figurines. Nous re-découvrir l'histoire en images, ce d'autant que le propriétaire Me Maneval parlé avec passion et est très accueillant.
Une belle découverte à connaître et à voir absolument à quelques kms de Vichy.

Musée de la figurine - Droiturier
Benoit P.
5/5

Monsieur Maneval et sa femme vous accueillent chez eux, un peu comme des amis et vous font découvrir leur univers. Des pièces authentiques, acquises à force de recherche tout autant qu'au hasard d'heureuses rencontres. Des dioramas représentant des scènes historiques, composées de figurines en métal, sculptées et peintes à la main. Un petit musée, construit avec passion dans la pierre et dans le bois, que l'on peut prendre le temps de visiter à son grès. Vous serez guidé par vos hôtes qui se feront un plaisir de vous expliquer la réalité et les détails des évènements historiques représentés et qui vous abreuveront d'anecdotes étonnantes et passionnantes. Ne soyez pas pressé, prévoyez au moins une heure de visite, et plus, pour savourer le travail artisanal et vous plonger dans le souffle de l'histoire.

Musée de la figurine - Droiturier
Philippe G.
5/5

Passionnés de leur travail, gros travailleurs, mais quel résultat. Nous y avons passé un moment excellent et rare. Je recommande

Go up