Philippe A.
1/5
Cheveux cramés. Je ne m'en suis toujours pas remise...
J'utilise le compte de mon mari car je n'en ai pas moi-même.
Cliente du "Salon Aiguille" pendant 7 ans où Clément était employé, je l'ai suivi quand il a ouvert son propre salon.
Malgré un premier raté retentissant, j'ai continué avec lui car on donne toujours une seconde chance, on ne condamne pas tout de suite.
Sauf que cette fois-ci c'est allé trop loin !!!
Je n'aurais pas laissé un commentaire aussi négatif si l'erreur n'avait pas été aussi grave.
Et, au delà, si la réaction de Clément avait été juste, humble et honnête.
Mes cheveux ont été littéralement cramés car Clément m'a tout bonnement oubliée.
La couleur et le balayage devaient poser entre 20 et 30mn comme annoncé mais il est revenu au bout de 50 mn montre en main.
A vouloir être au four et au moulin et gérer beaucoup trop de clients en même temps, voilà ce qui arrive. Et malheureusement j'en ai fait les frais...
Toutefois, au-delà du "cramage" de mes cheveux, on n'a pas voulu me faire de balayage partout car soit disant que cela ne se faisait plus.
Les autres coiffeurs m'ont affirmé tout le contraire. Bref.
Résultat, je me suis retrouvé avec 2 bandes de couleurs au-dessus du front et la couleur racine virant au orange.
Après un échange par sms dans lequel Clément a eu du mal à admettre l'erreur, du bout des lèvres ("il ne manque pas grand chose pour que ce soit bien" selon ses mots), ce dernier m'a re-fixé un RDV (gratuitement et encore heureux) pour tenter de récupérer la catastrophe. Mais sur un cheveu cramé-décoloré, appliquer une simple patine est un cache-misère et un "foutage de gueule" au passage car quelques semaines après tout réapparaît.
Je ne vous raconte même pas les réactions de certains coiffeurs émérites (un salon très très bien noté à Annecy et Océane Avakian à Lyon) qui ont pâli devant le carnage de mes cheveux de paille.
J'ai évidemment annulé ensuite mes 2 RDV suivants chez Clément mais aucun appel ni sms en retour. C'est la récompense de 10 ans de fidélité. Bravo. Merci.
Attention au vernis "bobo branché"... thé vert, viennoiseries, le salon "by", mood hype branché, vue sur le Thiou... c'est très agréable en effet mais il ne faut pas que l'arbre cache la forêt.
Et puis, quelle malhonnêteté de ne pas tenir compte des avis négatifs sur Google et de toujours mettre en doute la parole voire le passage du client dans le salon, comme je l’ai lu.
On peut se targuer d'être "l'artiste capillaire le plus cher d'Annecy" et parfois faire de très graves erreurs... un peu d'humilité svp.
Le cadre, la branchitude et le fric ne font pas nécessairement de bons et honnêtes artisans du cheveu.
Attention à la poudre aux yeux.
PS: les photos datent de 9 jours après la prestation malheureuse.
Stéphanie.