Avant l'aventure MASK, nous étions déjà dans le carnaval de Mordelles en indépendants et nous y avions même fait un char en 1999.
1998 : Cette année là quelques mordellais ont voulu que le carnaval prenne de l'ampleur et l'idée de créer un char pour l'année suivante a germé.
1999 : Notre premier char, réalisé en quelques semaines par une poignée de bénévoles, pas encore en association, dans un local prété par la commune.

2000 : Peu de motivation dans les rangs des mordellais, pas plus du coté de la municipalité.

Article que nous avons fait paraître dans le journal municipal d'information en mai/juin 2000

Un super carnaval à Mordelles, tout y était, un maximum d'adultes déguisés, les enfants, de bons groupes musicaux, des danseuses de samba, le beau temps, le char. ...

Bah ..non! Pas de char!

MAIS OU ETAIT LE CHAR?

Promis lors des précédents "Mordelles Infos ", le char est resté sur le papier au stade d'esquisse. Il faut peu de chose pour faire un char, nous vous l'avons dit, c'est vrai! mais il y a un minimum:

- Un local, là nous nous sommes heurtés au refus de certains mordellais de prêter des locaux vides ou à des loyers prohibitifs. Nous nous sommes rabattu début janvier sur le petit local communal de l'année dernière, vous savez: les schtroumptfs.

- Des plateaux ou remorques, là encore aucune proposition mordellaise.

- Des bénévoles, nous partîmes plus de 5000 et nous nous retrouvâmes 4 en arrivant au local. "Mordelles cité dortoir", courage, nous y arriverons très vite si les habitants ne prennent pas conscience que la vie de la commune c'est EUX et personne d'autre.

Faire un char à 4 en moins de 2 mois et sans plateau, Mission impossible.
Forts de cette expérience malheureuse, certain que l'augmentation du temps libre favorisera les vocations et confiant en l'avenir, nous vous donnons rendez-vous .../...

Cliquez sur une photo pour ouvrir l'album.

Albums photos réalisés avec G a l e r i k freeware par Fanatek

Nos carnavals passés