Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran

Adresse: 9 Pl. du Trophée, 74540 Alby-sur-Chéran, France.
Téléphone: 450683944.

Spécialités: Musée d'histoire locale.
Autres données d'intérêt: Parking accessible en fauteuil roulant, Restaurant.
Avis : Cette entreprise a 14 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

📌 Emplacement de Musée de la Cordonnerie

Musée de la Cordonnerie 9 Pl. du Trophée, 74540 Alby-sur-Chéran, France

⏰ Horaires d'ouverture de Musée de la Cordonnerie

  • Lundi: Fermé
  • Mardi: 10:00–12:00, 13:30–17:30
  • Mercredi: 10:00–12:00, 13:30–17:30
  • Jeudi: 10:00–12:00, 13:30–17:30
  • Vendredi: 10:00–12:00, 13:30–17:30
  • Samedi: 10:00–12:00, 13:30–17:30
  • Dimanche: Fermé

Le Musée de la Cordonnerie es un museo de historia local ubicado en el hermoso pueblo de Alby-sur-Chéran, Francia. La dirección es 9 Pl. du Trophée, 74540 Alby-sur-Chéran, France.

El museo se especializa en mostrar objetos antiguos, zapatos, herramientas y máquinas que se utilizaban en la fabricación de calzado. Los visitantes pueden descubrir todo el proceso de fabricación de zapatos en la época en que la cordonería era la única actividad comercial y artesanal de Alby.

Ubicación e información adicional

El museo está situado en un encantador pueblo medieval con hermosas arcadas, fachadas coloridas, un bonito puente sobre el río Chéran y cerca de la autopista. Es un lugar que definitivamente vale la pena visitar.

Otros datos de interés

El museo cuenta con estacionamiento accesible para sillas de ruedas y un restaurante. Según las reseñas de los visitantes, el museo es un lugar hermoso y educativo que vale la pena visitar. Tiene una calificación promedio de 4.4/5 en Google My Business con un total de 14 reseñas.

Recomendación final

Si estás buscando una experiencia educativa y cultural en un entorno hermoso, no dudes en visitar el Musée de la Cordonnerie. Puedes encontrar más información en su sitio web oficial. Te encantará

👍 Avis de Musée de la Cordonnerie

Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran
Marie Moleiro
5/5

Joli petit musée situé sur la belle place du trophée...
On y retrouve des beaux objets d'antan, des chaussures , des outils , des machines ...on découvre de A à Z comment on faisait des chaussures à l'époque , ici c'était la seule activité commerciale et artisanale d'alby .
De plus le village médiéval est juste magnifique, avec de belles arcades, des façades colorées, un joli pont sur la rivière du Cheran et situé pas loin de l'autoroute...
Un village qui vaut vraiment le détour

@les_3_voyageurs

Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran
Oria
4/5

Petit musée, on y découvre l'histoire de la création des chaussures. On a vite fait le tour mais si vous n'êtes pas loin, le détour reste tout de même sympathique.
Le centre du village est très jolie, je conseil vivement d'y manger à midi.

Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran
K Pi
4/5

Ce musée a des pièces que l'on peut qualifier d'œuvres d'art, dommage le manque de dynamisme.

Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran
Michel JEANNIN
5/5

Très professionnel le gardien .

Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran
Chat Fou
5/5

Petit musée très charmant, refait à neuf récemment. Idéalement situé sur la place historique de ce très beau village, il offre un très bon aperçu de l'histoire locale et de l'activité qui a marqué Alby: la cordonnerie. À partir du musée vous pouvez effectuer le parcours de découverte du village (prévoir 1h à 2h) seul, en famille ou entre amis. Je vous le conseille vivement ! Alby est de plus situé à côté d'une entrée/sortie d'autoroute et de la départementale Chambéry - Annecy. N'hésitez pas à faire une halte !

Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran
Hugues François
5/5

Très belle visite instructive.
A voir.

Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran
Philippe May
4/5

Endroit sympa joli petit village tout en pente par contre côté médiévale j ai besoin d explication

Musée de la Cordonnerie - Alby-sur-Chéran
Bea Barher
4/5

Tour du musée très rapide.

Go up