L'AG s'est déroulée quasiment à "huis clos", ne sont venus à cette assemblée que les membres MASK Mordelles Animations déjà inscrits et un ancien. Pas de nouvelle tête malgré l'effort de communication : Panneau lumineux, Ouest-France, site Internet, . . . ! ! ! Que devons nous en déduire ??
Compte rendu de l’assemblée générale du 10 juin 2015

• Membres inscrits : 21
  • Membres présents : 15
  • Pouvoirs : 3
  • soit membres votants : 18
  • Membres absents : 3

BILAN MORAL

• Forum des associations
      • Peux ou pas de "curieux" à venir se renseigner sur notre stand, disposition du forum par thème, pas adapté à ce que l'on propose.
    • Braderie
      • Toujours les mêmes partenaires
      • Plus forte participation des bénévoles MASK : 65% du travail accompli au lieu de 58 à 62% les années passées
      • Grosse affluence des mordelais lors des réservations
      • Organisation bien rodée, les bénévoles savent ce qu'ils ont à faire, peu de modification chaque années, à part l'extension de 250 emplacements
    • Marché de Noël
      • Toujours en partenariat avec CAP sur Mordelles
      • Nouvelle installation à la Ferme de la Biardais : Succès ! !
      • Convivialité du lieu, aussi bien en intérieur qu'en extérieur
      • Nouveautés dans l'organisation : manège, bar à huitres
      • fréquentation identique
    • Saint Patrick
      • Nouvelle animation en mars
      • Peu de fréquentation, mais ambiance sympathique, initiation l'après midi, concert et bal le soir
      • très bon groupes de musique : Solenn Lefeuvre/Gilles le Bigot et Skyfleet
      • Animation reconduite en 2016
    • Fête de Printemps
      • Partenariat avec CAP sur Mordelles
      • Temps maussade pour la 5ème fois sur 6 éditions : la malchance nous poursuit ! !
      • Ce pique-nique festif c'est transformé, encore une fois, en spectacle d'après midi en salle. Ce n'est pas le but de cette animation ! !
      • Remise en cause de cette animation, réflexion à mener pour 2016
      • CAP sur mordelles met fin au partenariat sur cette animation et se recentre sur des animations commerciales
    • Actions engagées pour la saison 2015/2016
      • Fête du Pressoir : contrats signés, organisation conjointe avec La Longère et l'AMOCAS
      • Forum : On y va, avec un stand au visuel attractif (banderoles, décorations, . . )
      • Braderie : organisation bien avancée
      • Marché de Noël : sale de la Biardais réservée pour le 6 décembre 2015
      • Saint Patrick : salle de la Biardais réservée pour le 12 mars 2016

Bilan moral approuvé à l’unanimitéBILAN FINANCIER

1. Braderie 2014 : bilan financier largement positif : 5281 € (+ 1000€ par rapport aux années antérieures, dus aux 250 emplacements supplémentaires). Cette animation est notre seule source financière. La buvette ne représente que 150€ dans notre bilan.
    2. Marché de Noël 2014 : déficit de 125 €.
    3. Saint Patrick 2015 : déficit de 2893 €.
    4. Fête de Printemps : déficit de 490 €.
    5. Investissement : une sono mobile, 5 tables pliantes, nouvelles banderoles et des décorations St Patrick
    6. Subvention : Bilan positif pour la 5ème année de suite, le bureau a décidé de ne pas demander de subvention en 2015

Bilan général de l’année : bilan positif de 1968 €Bilan financier approuvé à l’unanimité
ELECTION DU NOUVEAU BUREAU, après adhésion des participants(+1) Les statuts de l’association prévoient le remplacement de la moitié du bureau chaque année, les sortants pouvant se représenter. Membres sortants du bureau :

• Nathalie
  • Gwenaël
  • Dominique (démission)

Membres restants dans le bureau :

• Lydie
  • Noëlle
  • Jean-Pierre

Membres se présentant(P) et/ou représentant(R) dans le bureau pour la saison 2015/2016 :

• Catherine (P)
  • Laetitia (P)
  • Nathalie (R)
  • Gwenaël (R)

Le vote à été réalisé à main levée. Résultat : 19 voix pour l’ensemble des 4 membres A l'issue de cette élection, le nouveau bureau s'est réuni pour définir les responsabilités de chacun :

• Le président : Jean-Pierre
  • Le vice-président : Gwenaël
  • La secrétaire : Lydie
  • La secrétaire adjointe : Laetitia
  • La trésorière : Nathalie
  • La responsable achats : Catherine
  • La chargée de communication : Noëlle

ACTIVITES ET ANIMATIONS 2015/2016

• Pressoir en fête, nouvelle animation 2015, attendre le débriefing pour se prononcer.
  • Nous participerons au forum des associations à Beauséjour le 5 septembre (après-midi).
  • Braderie : - La braderie vide-grenier aura lieu le 20 septembre 2015 : confirmation de l'extension du nombre d’emplacements sur la place des Muletiers, sur une partie de l’avenue de Plaisance et la rue du frère Emilien. Toutes les réservations d’emplacements se feront halle des Muletiers. La prévente des emplacements aux mordellais aura lieu le 5 septembre au matin. - Pour cette nouvelle édition : nécessité de trouver d’avantage de garde-barrières. Auparavant 47 personnes nécessaires : 50 à 80 personnes à trouver pour septembre 2015.
  • Marché de Noël du 6 décembre 2015 : - Dans la salle de la Biardais. Cette formule nous évite une location onéreuse de structure pour l’accueil des exposants, et surtout permet une décoration et des animations plus conviviales.
  • Organisation de l’association : Après le retour positif de l'organisation de la St Patrick, Nous envisageons de généraliser le travail en commission. Mettre en place un responsable par animations, ceci afin de dispatcher la charge de travail et d’intégrer de nouvelles personnes.
  • Vider en partie le local qui nous est attribuer par la mairie à la Guichardais du Meu : trouver une solution pour se séparer du char encombrant. Vente du char : la Chapelle-Thouarault serait intéressé. Costumes : nous décidons de les conserver.
  • Nouvelles animations : Après avoir permis aux personnes présentes de donner différentes pistes de nouvelles animations, le choix a été fait d’envisager la mise en place
    1. Pour Noël 2016, réalisation d'une "Crèche", Prendre contact avec la Mairie et le curé de Mordelles, éventuellement les scouts.
    2. Remplacement de la Fête de Printemps par un défilé d'objets roulants décorés (et animations au lieu de rendez-vous)en essayant d’impliquer les habitants par quartiers pour faire vivre ce projet.

Le nouveau bureau de la saison 2015 / 2016

en médaillon : Laetitia