Accueil

A venir . . .

Bonne après-midi, nous sommes le mardi 23 mai 2017,

logomask

Agenda 2017 / 2018

  • 31 mai 2017, 20h00 au pôle associatif (face à la Mairie), Assemblée Générale Ordinaire.
  • 7 juin 2017, 20h00, Information bénévoles Braderie, salle Beauséjour (Aquarium)
  • 8 juillet 2017, 3ème Fête de Parc.
  • 17 septembre 2017, Braderie nouvelle formule.
  • 3 décembre 2017, Marché de Noël
  • Printemps 2018, soirée "Cabaret" 

But de l'Association

Cette association a pour but l’animation sous toutes ses formes de la commune de Mordelles,aussi bien en extérieur qu’en intérieur et toutes activités s’y rapportant directement ou indirectement.

Editorial

Notre politique ! !

Animer la commune avec le maximum d'animations gratuites ou à prix bas, voilà notre politique ! ! Depuis plusieurs années nous ne demandons plus de subvention municipale, et nous ne sollicitons pas les commerçants autre que par le partenariat avec CAP (où nous partageons le plus souvent le déficit). Notre seule revenu provient de la Braderie et c'est cet argent que nous redistribuons aux mordelais en finançant des spectacles et autres animations extérieures comme par exemple la projection du film de la Fête du Parc 2016 (financement MASK à 40%).

Malgré l'annulation de la braderie 2016, nous maintiendrons les animations de la saison 2016/2017 comme prévu initialement ! ! ! 

La qualité de nos animations est bien présente malgré ces prix bas, il ne faut pas se fier aux apparences.

De 2003 à 2008 l'ensemble des bradeurs, mordelais ou extérieurs, réservait leur emplacement le même jour, les mordelais ont grogné arguant qu'ils ne pouvaient pas exposer devant chez eux.
Un petit groupe de travail, comprenant entre autres quelques râleurs de l'année précédente,a envisagé toutes les solutions possibles.

Certaines ont été abandonnées, comme celle de faire une journée spéciale pour les riverains, parce que, par exemple, il n'est pas possible dans une rue commerçante de mettre le bar du rez de chaussée et les habitants des étages sur la largeur de la devanture  ! ! , et qu'il n'est pas possible d'avoir des règles différentes suivant les rues de la commune. Une autre idée non retenue était de limiter le nombre d'emplacements par bradeur . . . mais si l'on veut que la braderie reste une fête, il faut admettre que les bradeurs puissent venir en famille ou entre amis et prendre autant d'emplacements qu'ils le veulent ! !

Nous avons donc choisi en 2009 de créer une journée de réservation "spéciale mordelais".
Aujourd'hui, certains mordelais essaient d'avoir des passes droits ou d'influencer des bénévoles (prioritaires sur les emplacements) pour avoir des emplacements en priorité sur les autres mordelais ! ! ! Le jour des réservations il n'est pas rare que certains fassent 1h30 de queue, mais parce qu'ils le veulent bien, arriver à 10h permet d'attendre 10/15 minutes et d'avoir obligatoirement de bons emplacements, puisque la braderie fait une boucle  ! !
Nous refusons cette pratique, qui, si elle continue, reverra la journée unique de réservation.
ADDITIF du 05/09/2015 : on nous signale également des reventes d'emplacements de la part de personnes prioritaires ! ! ! ! !

Connexion membres

Nous écrire

MASK Mordelles Animations
3, rue de la Péronnette
35310 Mordelles

courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

JoomlaStats

Compteur d'affichages des articles
16777

JP-Stats

aujourd'hui
28 Pages vues,
par 23 visiteurs,

Depuis le 15 janvier 2017,
8538 pages visitées
par 2384 visiteurs,